Auguste Escoffier, vous connaissez ? Si ce n’est pas encore le cas, courez acheter ce très bel ouvrage écrit à 4 mains par Christian Constant et Yves Camdeborde qui vous donnera l’occasion de (re)découvrir l’auteur de « Ma cuisine » et « Guide culinaire« ou de faire un très beau cadeau pour les fêtes de fin d’année!
600 recettes sont pour l’occasion remises au goût du jour, pour rendre un bel hommage au père de la gastronomie française. Plats, sauces, salades, soupes, viandes et poissons sont ainsi mis en lumière, pour le plus grand plaisir des gourmands et de ses fidèles disciples* qui s’évertuent aujourd’hui à transmettre, honorer et servir la cuisine, sa culture et son évolution permanente. Un très beau recueil qui permet à la fois de redécouvrir le charme des classiques qui ont été à la base de la cuisine française, mais aussi de constater comment certaines recettes ont su traverser les années, sans prendre une ride.
La cuisine d’Auguste Escoffier, de Christian Constant et Yves Camdeborde (Ed. Michel Lafon, 321 pages, 29,95 €).
*Les disciples d’Escoffier seront présents les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 à Trouville-sur-mer, à l’occasion de la fête de la coquille Saint Jacques où ils feront des démonstrations et dégustations… de coquilles, évidemment. Un rendez-vous à ne pas louper !