Les recettes d’Escoffier revisitées

Auguste Escoffier, vous connaissez ? Si ce n’est pas encore le cas, courez acheter ce très bel ouvrage écrit à 4 mains par Christian Constant et Yves Camdeborde qui vous donnera l’occasion de (re)découvrir l’auteur de « Ma cuisine » et « Guide culinaire« ou de faire un très beau cadeau pour les fêtes de fin d’année!

600 recettes sont pour l’occasion remises au goût du jour, pour rendre un bel hommage au père de la gastronomie française. Plats, sauces, salades, soupes, viandes et poissons sont ainsi mis en lumière, pour le plus grand plaisir des gourmands et de ses fidèles disciples* qui s’évertuent aujourd’hui à transmettre, honorer et servir la cuisine, sa culture et son évolution permanente. Un très beau recueil qui permet à la fois de redécouvrir le charme des classiques qui ont été à la base de la cuisine française, mais aussi de constater comment certaines recettes ont su traverser les années, sans prendre une ride.

La cuisine d’Auguste Escoffier, de Christian Constant et Yves Camdeborde (Ed. Michel Lafon, 321 pages, 29,95 €).

*Les disciples d’Escoffier seront présents les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 à Trouville-sur-mer, à l’occasion de la fête de la coquille Saint Jacques où ils feront des démonstrations et dégustations… de coquilles, évidemment. Un rendez-vous à ne pas louper !

15107429_1170090319745549_495824510954219663_n.jpg

 

 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 4 enfants, mon chien, mon chat et l'âne de la famille, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s