La Villa Gypsy tient bon. Les tentations ne manquent pourtant pas à Nathalie et Céline, pour tout lâcher, faire leurs valises et tout recommencer, ailleurs. Bien sûr, l’appel du large est toujours présent. Elles continuent toutes deux de voyager pour cela, régulièrement. Mais il semblerait que ces deux baroudeuses dans l’âme aient bien jeté l’ancre, à Trouville, leur nouveau port d’attache depuis maintenant quelques années.
Revenues de Sydney, mère et fille ont eu l’idée d’ouvrir cette charmante adresse « Lifestyle et coffee shop » en plein coeur de la station balnéaire, rue des Bains.
La cantine des habitués du quartier
Aujourd’hui, ce salon de thé qui est doublé d’une boutique de décoration et qui s’ouvre sur un délicieux patio fleuri fait office de cantine pour beaucoup de Trouvillais.
On vient s’y retrouver, se déconnecter (vous pouvez quand même y profiter du wifi gratuit !) dans une ambiance hygge et famille.
Ici, tout est fait maison. De la soupe à la quiche aux légumes, (à la pâte extra fine avec un max. de légumes frais !) en passant par la tarte aux poires et le gâteau au chocolat, fondant à souhait.

C’est une véritable caresse gastronomique que nous proposent ces deux passionnées de cuisine qui mitonnent chaque jour leurs petits plats avec amour.
Qu’est-ce que tu caches ?

J’y ai retrouvé Agathe Hennig, dont je vous avais déjà parlé ici. Illustratrice jeunesse à Trouville, elle m’a fait la surprise de me présenter son dernier « bébé » dont la naissance officielle est prévue le 6 avril. Qu’est-ce que tu caches ? Un livre à surprises pour les tous petits sur le thème des animaux, dans la continuité de la série créée par Agathe.

J’ai pour l’occasion choisi une soupe maison (lentille corail au cumin à 5,10 €) et un gâteau au chocolat (3,80 € la part) qui m’ont tout simplement ravie !

Petit plus pour le pain frais et l’hospitalité généreuse envers deux bavardes restées, sans s’en douter, jusqu’à l’heure du goûter !
La Villa Gypsy : terre d’aventure trouvillaise

- Il faut dire qu’on aurait presque envie de s’installer à la Villa Gypsy pour la journée, avec un bon guide touristique, pour préparer son prochain voyage, tout en profitant d’un délicieux café et des conseils avisés de nos deux nomades. Ici, même la vaisselle a une histoire à raconter, rapportée dans les valises de nos hôtes du Danemark, d’Indonésie, du Maroc, etc. Et si la perspective d’une nouvelle destination demeure pour vous encore aléatoire, en attendant d’acheter son billet, on peut toujours commencer par chiner dans la boutique quelques merveilles venues d’ailleurs pour poursuivre, à nos heures, l’aventure débutée au fond d’une tasse de thé.

65 rue des Bains
14360 Trouville-sur-mer
Tél . : 09 53 83 88 90
Ouverture du mercredi au dimanche, de 10h30 à 19h
Superbe article qui folle envie d’y aller découvrir et gouté leur mets et d’écouter leur récits de voyages..
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais corriger »sa donne envie d’y goûter… » et non pas »sa folle envie…. » correcteur automatique qui remplace et corrigé les mots sens même donner de choix…
J’aimeJ’aime