La recette du pudding de Marie-Violaine

Marie-Violaine, c’est notre hôtesse de talent qui nous a si bien accueillis au Grand Arbre, cette chambre d’hôtes dont je vous ai déjà parlé ici, lors de notre escapade à Bayeux. On a tellement aimé son pudding dégusté au petit matin qu’elle a bien voulu nous révéler son secret de fabrication que je vous livre dans ce billet !

Ingrédients

  • 200 g de pain rassis quelqu’il soit
  • 1/2 l de lait
  • 100 gr de sucre
  • 2 oeufs

Casser le pain rassis dans un saladier. Verser le lait bouillant ou froid et laisser le lait imprégner le pain. Mettre l’appareil dans un robot et y ajouter le sucre et les oeufs.

Version au chocolat noir, amandes et abricots secs.

Ajouter 200 gr de chocolat en morceaux au mélange précédent et mixer le tout….A la fin mettre une poignée d’amandes et les mixer légèrement. Ajouter 6 abricots secs coupés en 4. Mélanger.

Au chocolat blanc et fruit rouge ( myrtilles ou framboises ).

Ajouter 200 gr de chocolat blanc couper en morceaux au mélange de base et mixer le tout. Ajouter 250 de fruits rouges au choix. Mélanger doucement. Remplir un moule à cake ( pour éviter de graisser le moule, je le tapisse de papier cuisson ). A four chaud à 180°, Cuire 1 bonne heure ( ajouter 10 ou 15 mn si la pointe du couteau ne ressort pas « sèche » ). Couper en tranche une fois le pudding refroidi ! Se garde très bien au frigo emballé de cellophane…

Bon appétit !

Partagez vos recettes et variations de pudding avec nous ici!

2 commentaires sur « La recette du pudding de Marie-Violaine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s