L’huître brûlée ouvre sa coquille à Honfleur

Ouverte depuis une quinzaine de jours, L’Huître brûlée a discrètement accueilli ses premiers clients dans le centre-ville d’Honfleur. A quelques pas de l’église Sainte Catherine, l’adresse est sobre mais réserve bien des surprises… 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14b3

Ils y ont mis tout leur coeur. Pendant deux ans, Paul et Chloé n’ont pas lésiné pour réaliser leur rêve : ouvrir un restaurant qui leur ressemble, en plein centre d’Honfleur. Dans cet ancien local où il y avait tout à refaire, ce jeune couple de trentenaires a travaillé d’arrache pied pour que L’Huître brûlée puisse enfin accueillir ses premiers clients. « Nous avons tout fait nous-même, du sol au plafond » confie Chloé. Avec beaucoup de bon goût, de toute évidence : plancher en bois clair, murs en pierre, énormes poutres d’époque, ancienne roue de pressoir en guise de table, gravures aux murs. L’ambiance y est chaleureuse, conviviale, un peu comme à la maison, mais distinguée. L’été, le restaurant ouvre ses grandes baies vitrées qui mènent à une adorable terrasse ensoleillée.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14a6

Côté carte, que des plats sûrs qui réservent cependant à chaque fois une petite surprise. En entrée, on se laisse convaincre par le maquereau revisité par Paul, légèrement grillé, avec sa crème de wasabi et ses pickles de radis noir.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14a9

Tout comme son oeuf parfait servi avec du céleri rave, son huile de sésame et une pointe de coriandre.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14ac

La cannette et ses pâtes à l’huile aromatisée à l’ail est servie en quantité suffisante et s’accompagne très bien du pain extra frais à l’encre de seiche inventé pour l’occasion par Loïc Tétard, grand boulanger à Honfleur. « C’était surtout pour faire un clin d’oeil à L’Huitre brûlée, s’amuse Chloé. L’encre de seiche ne change rien au goût en réalité ».

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14b1IMG_3238 2

Des classiques qui dépaysent, simples mais de qualité : un bel oxymore qui semble être le fil conducteur de cette adresse où le chef vous fera une surprise si vous commandez ses huîtres. Car si l’huitre n’est en réalité pas brûlée, elle risque de vous surprendre, rue Brûlée.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_14c5


L’Huitre brûlée

8, rue Brûlée 14600 Honfleur

Tél. : 09 82 57 90 18

Entrée à la carte à partir de 7 euros; plat à partir de 14 euros

 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 4 enfants, mon chien, mon chat et l'âne de la famille, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

3 commentaires sur « L’huître brûlée ouvre sa coquille à Honfleur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s