Il fait beau. Mais il fait froid. Il fait beau. Mais il fait froid… Pas question pour autant de rester enfermé chez soi ! Voici 5 adresses où diner au coin du feu, pour vous dégeler les doigts ou vous réchauffer tout simplement, à deux.
Les Maisons de Léa à Honfleur : luxe et cocooning

Idéales pour une virée en Normandie, les Maisons de Léa ne cessent de nous étonner. Cette institution honfleuraise a pignon sur rue, ou plutôt sur l’Eglise Sainte Catherine, monument historique incontournable d’Honfleur. Hôtel ****, nouveau restaurant et depuis peu SPA, la vieille dame s’est refait une beauté avec une déco plus branchée et un peu moins rustique. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix, si vous cherchez d’autres moyens pour vous réchauffer que la cheminée monumentale de la salle à manger…
Pour qui ? Ceux qui aiment les ambiances feutrées, romantiques à souhait. Cuisine chic et gourmande.
et le restaurant Le Tourbillon
Place Sainte Catherine, 14600 Honfleur – 02 31 14 49 40
La Digue à Villers-sur-mer

Idéale en hiver lors d’une promenade sur la plage, la Digue s’impose pour une pause au coin du feu. Chocolat chaud à quatre heures, ou fruits de mer à midi ou à l’apéro, la carte est à la portée du porte monnaie mais sait aussi s’encanailler.
Pour qui ? Entre copines rêveuses ou en famille baroudeuse, pour un moment revigorant. La vue sur la mer contribue évidemment au succès de cette récente adresse cosy et chaleureuse sur la côte.
La Digue
Le Manoir des Impressionnistes à Honfleur

Pour un dîner façon vie de château, direction le Manoir des Impressionnistes, l’un des plus beaux spots aux portes d’Honfleur ! Tommettes, moulures et pierres d’époque de ce manoir datant du XVIIIè siècle sauront vous convaincre en plus d’un coucher de soleil mémorable sur la plage du Butin.
Pour qui ? Couple discret recherchant un romantisme authentique, loin du tumulte des stations balnéaires. Amateurs de gastronomie et de produits locaux, sans chichi. Les chambres cosy de cet hôtel **** offrent une vue remarquable sur la mer et le SPA tout neuf ouvre ses portes sur le jardin.
Le Manoir des impressionnistes
L’Inattendu à Trouville-sur-mer

Après une journée sur la plage, ou un après-midi shopping, L’Inattendu vous accueille rue des Bains, principale rue commerçante de Trouville. La déco façon cabane de pêcheur est à l’image de sa cuisine : simple et naturelle. On aime venir s’y réchauffer pour déguster un plat de moules et des frites maison ou des oeufs cocotte et du poisson.
Pour qui ? Familles et tribus aux poches remplies de sable cherchant un endroit chaleureux et peu onéreux. Cerise sur le gâteau : des concerts viennent régulièrement animer les diners.
Les Docks à Trouville
Ce bar à tapas à la déco indus a pris place dans un ancien immeuble en ruine de Trouville. Le résultat est stupéfiant et les petits plats tout autant. Brique, pierre et métal s’harmonisent chaleureusement pour offrir une ambiance moderne et cosy. Carpaccio de saint-Jacques, accras de morue, bien sûr, mais aussi des tapas plus élaborées, uniquement avec des produits frais. La cheminée, elle, sert aux grillades maison et si le 100 % bio vous tente, vous craquerez pour l’un des nombreux smoothies, ou jus détox proposés par Romain, globe trotteur invétéré.
Pour qui ? Des baroudeurs qui posent leur sac à Trouville. Les copines végans, bio et écolo seront tout aussi comblées dans cet espace brut de décoffrage qui invite au voyage.
Merci Anne… tes articles en images font pousser des ailes et les envies qui les précèdent!! Je crois qu’un petit saut du côté de Honfleur s’impose bientôt… pourvu qu’il y fasse encore un peu frisquet afin de se rencogner auprès d’un bon feu de cheminée!! David Mazhari
J’aimeAimé par 1 personne
Euh merci mais moi c’est Jessie! Sinon faudra nous tenir au courant de cette petite escapade en partageant votre expérience ici 😉
J’aimeJ’aime