5 restos avec cheminée pour une soirée chaude !

Il fait beau. Mais il fait froid. Il fait beau. Mais il fait froid… Pas question pour autant de rester enfermé chez soi ! Voici 5 adresses où diner au coin du feu, pour vous dégeler les doigts ou vous réchauffer tout simplement, à deux.

Les Maisons de Léa à Honfleur : luxe et cocooning

4289210-1338917_0_0_4608_1886_2200_900.rc
© Les Maisons de Léa

Idéales pour une virée en Normandie, les Maisons de Léa ne cessent de nous étonner. Cette institution honfleuraise a pignon sur rue, ou plutôt sur l’Eglise Sainte Catherine, monument historique incontournable d’Honfleur. Hôtel ****, nouveau restaurant et depuis peu SPA, la vieille dame s’est refait une beauté avec une déco plus branchée et un peu moins rustique. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix, si vous cherchez d’autres moyens pour vous réchauffer que la cheminée monumentale de la salle à manger…

Pour qui ? Ceux qui aiment les ambiances feutrées, romantiques à souhait. Cuisine chic et gourmande.

Les Maisons de Léa

et le restaurant Le Tourbillon

Place Sainte Catherine, 14600 Honfleur – 02 31 14 49 40

La Digue à Villers-sur-mer

14910460_1157881494277028_1789722819482474186_n
© La Digue

Idéale en hiver lors d’une promenade sur la plage, la Digue s’impose pour une pause au coin du feu. Chocolat chaud à quatre heures, ou fruits de mer à midi ou à l’apéro, la carte est à la portée du porte monnaie mais sait aussi s’encanailler.

Pour qui ? Entre copines rêveuses ou en famille baroudeuse, pour un moment revigorant. La vue sur la mer contribue évidemment au succès de cette récente adresse cosy et chaleureuse sur la côte.

La Digue 

Avenue de la République, Villers-Sur-Mer – 02 31 88 61 47

Le Manoir des Impressionnistes à Honfleur

Salon-min+(1)-1
© Le Manoir des Impressionnistes

Pour un dîner façon vie de château, direction le Manoir des Impressionnistes, l’un des plus beaux spots aux portes d’Honfleur ! Tommettes, moulures et pierres d’époque de ce manoir datant du XVIIIè siècle sauront vous convaincre en plus d’un coucher de soleil mémorable sur la plage du Butin.

Pour qui ? Couple discret recherchant un romantisme authentique, loin du tumulte des stations balnéaires. Amateurs de gastronomie et de produits locaux, sans chichi. Les chambres cosy de cet hôtel **** offrent une vue remarquable sur la mer et le SPA tout neuf ouvre ses portes sur le jardin.

Le Manoir des impressionnistes

23 Route de Trouville
Honfleur, 14600 Honfleur – 02 31 81 63 00

L’Inattendu à Trouville-sur-mer

9bc0c2646346e8722f46f5069498bbd0-trouville-de-la-cuisine-de-bistrot-l-inattendu
© Ouest France

Après une journée sur la plage, ou un après-midi shopping, L’Inattendu vous accueille rue des Bains, principale rue commerçante de Trouville. La déco façon cabane de pêcheur est à l’image de sa cuisine : simple et naturelle. On aime venir s’y réchauffer pour déguster un plat de moules et des frites maison ou des oeufs cocotte et du poisson.

Pour qui ? Familles et tribus aux poches remplies de sable cherchant un endroit chaleureux et peu onéreux. Cerise sur le gâteau : des concerts viennent régulièrement animer les diners.

Les Docks à Trouville

Ce bar à tapas à la déco indus a pris place dans un ancien immeuble en ruine de Trouville. Le résultat est stupéfiant et les petits plats tout autant. Brique, pierre et métal s’harmonisent chaleureusement pour offrir une ambiance moderne et cosy. Carpaccio de saint-Jacques, accras de morue, bien sûr, mais aussi des tapas plus élaborées, uniquement avec des produits frais. La cheminée, elle, sert aux grillades maison et si le 100 % bio vous tente, vous craquerez pour l’un des nombreux smoothies, ou jus détox proposés par Romain, globe trotteur invétéré.

Pour qui ? Des baroudeurs qui posent leur sac à Trouville. Les copines végans, bio et écolo seront tout aussi comblées dans cet espace brut de décoffrage qui invite au voyage.

Les Docks 

38 rue Carnot, à Trouville-sur-Mer – 06 20 29 20 28
Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure cheminée normande qui saura vous dégeler le bout du nez, mais pas que…
Et vous, c’est quoi votre top 5 des restos qui réchauffent ?
Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 4 enfants, mon chien, mon chat et l'âne de la famille, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

2 commentaires sur « 5 restos avec cheminée pour une soirée chaude ! »

  1. Merci Anne… tes articles en images font pousser des ailes et les envies qui les précèdent!! Je crois qu’un petit saut du côté de Honfleur s’impose bientôt… pourvu qu’il y fasse encore un peu frisquet afin de se rencogner auprès d’un bon feu de cheminée!! David Mazhari

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s