Les huiles essentielles doTERRA : un pur don de la terre

Dans une autre vie, j’étais journaliste parisienne spécialisée en santé. Ayant vécu auparavant à la campagne, j’étais attirée par la médecine douce et les solutions naturelles pour se soigner au quotidien. Dans une autre vie, j’avais donc eu l’occasion de m’intéresser aux huiles essentielles, réalisant par la suite un dossier sur cette thématique, pour un magazine national. Cette découverte a provoqué un grand changement dans ma vie, associant alors régulièrement leur usage à mon quotidien de femme active puis par la suite à celui de maman confrontée aux petits bobos du quotidien. J’ai ainsi l’habitude d’y avoir recours en cas de migraine grâce à un petit roll on très efficace, mais aussi pour purifier l’intérieur de ma maison, pour se détendre en cas de stress et de fatigue, ou encore pour soulager les petits bobos en cas de piqûres d’insectes (et elles sont fréquentes chez les enfants vivant à la campagne!)

J’avais cessé de les utiliser lorsque mes enfants étaient bébés, car j’avais lu qu’il était déconseillé de les utiliser durant les grossesses et chez les enfants de moins de 3 ans. Et puis Rachel Durliath, UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cf1une amie adepte des huiles essentielles m’a fait découvrir la marque doTERRA.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cf0 Elle est venue me les présenter à domicile, avec Valérie Guénec, thérapeute et adepte des huiles essentielles, arrivée tout droit d’Oslo !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cf7 Je n’ai pas l’habitude de faire la promotion de marques, mais celle-ci m’a vraiment convaincue de son sérieux et de sa qualité. Pourquoi?

  1. Les plantes sont sélectionnées à leur état sauvage et récoltées au meilleur moment, lorsque leur concentration en huiles essentielles est la plus élevée, dans leur environnement, partout dans le monde. Pas d’huiles de synthèses donc, ce qui offre également une qualité olfactive supérieure.
  2. les huiles essentielles do TERRA sont de qualité CPTG (Certified Pure Therapeutic Grade). Cela garantit des composés purs, naturels et aromatiques soigneusement extraits des plantes. Pas d’additif, aucun pesticide ou composé chimique viennent polluer leur composition.
  3. les huiles essentielles sont obtenues par distillation par des distillateurs expérimentés et soumis à des analyses chimiques qui garantissent leur pureté et leur composition.
  4. Les huiles essentielles sont proposées sous différentes formes (crèmes, huiles, shampoing, capsules à ingérer, diffuseur, etc.) adaptées à un usage familial. J’avais en effet souvent trouvé rébarbatif de devoir vérifier la posologie en appliquant les huiles essentielles séparément. DoTERRA propose des flacons, sticks, roll on, kits famille, etc. contenant déjà un mélange d’huiles, selon l’effet désiré.
  5. Des fiches techniques sont accessibles en ligne, afin de savoir comment agit chacune de ces huiles, appliquées individuellement. Des tutos sont également proposés, pour apprendre par exemple à masser son bébé avec les huiles essentielles.
  6. Enfin, DoTERRA est sensible aux thématiques écologiques et au commerce équitable. Regardez plutôt cette vidéo et vous comprendrez…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cf3

Ma préférence : 

Serenity : aux huiles essentielles de lavande, bois de Cèdre, bois de Ho, camomille romaine, bois de santal hawaïen, marjolaine, ylang ylang, vetiver et vanille. Pour retrouver calme et sérénité, comme son nom l’indique… Et ça, ça n’a pas de prix !


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à me contacter pour me le dire ou me poser des questions !

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 4 enfants, mon chien, mon chat et l'âne de la famille, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

2 commentaires sur « Les huiles essentielles doTERRA : un pur don de la terre »

  1. Merci Jessie, ton article est parfait et tes explications sont vraiment complètes. Tu as su résumer en quelques lignes notre rencontre d’une heure 🙂 Si je n’étais pas déjà dans l’affaire je serais vraiment curieuse d’en savoir plus et surtout de sentir ces huiles après avoir lu ce message.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s