Dîner au coin du feu aux Maisons de Léa

Cette adresse incontournable en plein coeur d’Honfleur aura forcément déjà attiré votre attention, avec sa façade de pierres grises qui se pare d’une vigne luxuriante en été. Idéalement situées dans la Cité des peintres, Les Maisons de Léa accueillent les amoureux de vieilles pierres qui aiment flâner le week-end au marché, juste à leurs pieds, ou encore au port, un peu plus loin en contre-bas.  Son charme indéniable se retrouve dans l’ensemble de  cet établissement mythique, situé à deux pas du clocher de l’Eglise Sainte Catherine. Léa et Didier Lassarat les propriétaires des lieux ont de toute évidence un goût sûr : ils ont su en y ouvrant une table de qualité apporter la touche finale que les habitués de cet hôtel 4 étoiles attendaient avec impatience.

img_0089
Le marché d’Honfleur le samedi matin, juste devant les Maisons de Léa. Le brouillard apporte encore plus de charme à cet endroit magique !

img_0090

Dîner au coin du feu ou dans la bibliothèque ?

Il faut venir se réchauffer ici un soir d’hiver. La cheminée monumentale s’anime et invite à venir s’y blottir pour passer une soirée cosy ou en amoureux. La décoration romantique s’y prête également : moulures anciennes, poutres apparentes, petites nappes à carreaux et livres anciens confèrent à ce lieu une atmosphère unique qui sait mettre en appétit ses convives.

unadjustednonraw_thumb_5e4

unadjustednonraw_thumb_5ecLa carte joue volontiers le jeu de la couleur locale, avec ses Saint-Jacques rôties, butternut, châtaigne et copeaux de truffes, son Royale de foie gras accompagné d’un coulis d’abricot et d’un sorbet de pommes vertes, le Bar de ligne et ses langoustines rôties ou encore les huîtres de Saint-Vaast La Hougue, sans jamais verser dans la cuisine de terroir. La cuisson est comme il faut et les quantités adaptées.

Enfin le dessert, à la carte, ne vous laissera pas indifférent. Les fruits exotiques, au poivre de Sichuan, glace safran et tuile au sésame noir finalisent harmonieusement un dîner raffiné où les lumières tamisées auront apporté un soupçon de magie à la soirée. img_0198


HÔTEL **** RESTAURANT SPA  Les Maisons de Léa 

Place Sainte Catherine,
14600 Honfleur
Tél : 02 31 14 49 49

Tarifs :

Menu déjeuner à partir de 24 euros 

Menu Cosy à 30 euros (sauf vendredi et samedi soir)

Menu Au Coin du feu à 38 euros 

Menu Bibilothèque à 58 euros 


Photos © Jessie Convers Drouin

6 commentaires sur « Dîner au coin du feu aux Maisons de Léa »

    1. Oui c’est un lieu intimiste à l’ambiance feutrée mais charmante. L’endroit idéal pour une escapade à Honfleur, le temps d’un week-end en Normandie! A bientôt Monsieur R.! 🙂

      J’aime

  1. .Nous sommes allés vérifier toutes les observations positives que nous avons entendu. , nous avions envie de feter le réveillon de noel. ( mon mari, mon fils qui demeure à Paris et moi-meme. ) …L’endroit est beau ,sans etre obstentatoire chaleureux , et le déjeuner un régal pour les papilles..Le personnel est gentil , à l’écoute
    .Nous avons visité une chambre …Tout est bau !!! ..Nous avons pu réserver pour le 24 Décembre 2017  » MAGIE AU COIN DU FEU ) Repas chambre , brunch….. ( J’ai également réserver un massage d’une heure , pour mon fils qui est stressé !)Nous comptons allés à la messe de noel à l’église Sainte Catherine qui est à deux pas Tout est réuni pour que nous passions un excellent moment !!!.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire