My lovely wedding avec la Boda Events

A la Boda, les défis ne font pas peur et l’organisation de noces, on connait par coeur. De la simple réunion intime en petit comité, aux festivités de plusieurs jours, en grandes pompes, Emmanuelle Prévost-Duval vous drive en super wedding planner, pour organiser votre mariage de rêve, en Normandie ou ailleurs ! 

DSC_5860
La femme orchestre, c’est elle ! Emmanuelle Prévost-Duval organise des mariages en tous genres mais aime particulièrement les petites folies…

Peux-tu présenter ton activité ? 

J’organise de A à Z des mariages en Normandie, mais cela peut aussi être dans une région proche, comme en Bretagne où j’ai récemment organisé un mariage hindou qui a duré 3 jours. J’organise également depuis le mois de septembre dernier des événements pour les entreprises, pour des petits groupes. Et puis il y a les anniversaires, garden party, etc. qui sont aussi assez demandés.

Pourquoi fait-on appel à toi ? 

En général, lorsque l’on se marie, c’est pour la première fois ! On veut par conséquent que le plus beau jour de notre vie soit parfait. Je connais très bien les différents lieux de réceptions en Normandie, mais aussi l’ensemble des prestataires sérieux auxquels il faut s’adresser. Je donne également des conseils sur l’organisation du programme des festivités, j’aide à donner le bon rythme pour qu’il ne soit ni trop léger, ni trop chargé. Je leur fais gagner du coup un temps précieux et de l’énergie qu’ils peuvent utiliser pour autre chose !

DSC_5880
Emmanuelle s’est remise dans la peau de la mariée, le temps d’un shooting sur le ponton de Trouville-sur-mer

Que faut-il faire pour réussir son mariage ? 

Il faut prendre le temps de comparer les prestataires. Bien réfléchir au timing : choisir une personne qui orchestre sur place le programme des festivités et surtout ne pas laisser faire la famille ou les amis ! Il est préférable du reste que le plan de table soit établi par les futurs mariés. Il faut faire attention à prévoir assez en terme de boissons, repas, etc. Il ne faut pas essayer d’en mettre plein la vue avec trop d’animations et prévoir des temps morts pour souffler durant la journée. Enfin, éviter si possible d’inviter des personnes par obligation. D’ailleurs, en payant soi-même son mariage, on s’assure de pouvoir rester davantage libre dans ses choix… Si le mariage n’a pas lieu dans une salle de réception, penser à prévenir le voisinage. Il est préférable de louer une navette si les hôtels en sont un peu éloignés. Enfin, en Normandie, il est toujours bien d’avoir un plan B en cas de pluie ! La location d’une tente, d’un espace couvert parait indispensable, même en été. Ce qui est certain, c’est que le mariage parfait n’existe pas ! Il y a toujours un truc qui dérape, un imprévu qu’il faut pouvoir gérer en direct. Parfois, ça devient de bons souvenirs à se remémorer !

Quel est ton souvenir de mariage le plus remarquable ? 

Un mariage indien… Nous avions transformé un manège équestre en salle de cocktail. Un hélicoptère avait été loué pour parcourir 10 km, de la mairie au lieu de réception. J’avais du trouver un traducteur islandais-français-anglais et prévoir une pièce montée de fromages. Bref, un mariage haut en couleur mais qui m’a enchantée ! J’aime les demandes farfelues, ce qui change du quotidien. Mais il faut si possible qu’elles restent toutefois en corrélation avec le budget du couple de futurs mariés.

Quel budget faut-il prévoir pour faire organiser son mariage ? 

Ce mariage américano-indien a coûté au total entre 120 et 140 000 €. Mais en moyenne, il faut compter autour de 20 000 € pour 80 personnes.

Une bonne adresse où se marier en Normandie ? 

J’aime particulièrement les Manoirs de Tourgéville.

 

Pour un mariage romantique, le Domaine de la Croix Solier est parfait : c’est un domaine fermé sur les hauteurs de Deauville qui comporte plusieurs gîtes sur place, une partie avec un château fort, une piscine, au calme, avec des espaces verts.

 

Merci Emmanuelle ! Et longue vie à la Boda Events !


Remerciements du staff

Merci à ceux qui ont participé à la réalisation de cette séance photo épique sur la plage de Trouville-sur-mer ! Au trompettiste et photographe Jean-Luc Leroy, à la Petite Jeannette pour son prêt de matériel de couture, à Eva Broussois, pour nous avoir préparé de superbes plats, à Sandrine Boyer Engel, photographe spécialisée dans les mariages via sa stagiaire Lisa qui est venue également sur place pour shooter Emmanuelle et à Mélanie, stagiaire tous terrains         à la Boda Events ! DSC_5876.jpg

La Boda Events 

route de Honfleur
14360 Trouville-sur-Mer

Tél. : 02 31 88 07 83

www.laboda.fr

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 4 enfants, mon chien, mon chat et l'âne de la famille, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s