C’est la grande tendance du moment, venue du froid. Le bonheur à la danoise devient un modèle de vie à suivre, pour être plus heureux. C’est un chercheur de Copenhague qui le dit : les Danois sont hygge et les plus heureux du monde.
Mais quel est donc le secret des Danois pour être si heureux ? Dans le Livre du Hygge de Meik Wiking, les recettes du bonheur parfait sont distillées, au compte goutte.

« Le hygge parle d’ambiance et d’expérience, plutôt que de choses tangibles : c’est être avec les personnes que l’on aime. Le sentiment d’être à sa place, comme à la maison. La sensation d’être en sécurité, protégé du monde extérieur, et de pouvoir enfin baisser la garde. Il peut s’agir de prendre part à une intarissable conversation pour refaire le monde, ou simplement d’être à l’aise en compagnie de l’autre, sans avoir besoin de parler, et même de profiter d’un moment à soi, en tête à tête avec une tasse de thé. » (Extrait du Livre du hygge).
Version normande, qu’est-ce que ça donne, le hygge? Voici 5 idées à suivre, pour être aussi cool et heureux qu’un danois hyggy :
- Boire un cidre chaud entre copains, à l’apéro
- Finir la soirée devant la cheminée, et griller des marrons
- Allumer des bougies, à la tombée de la nuit
- Tricoter sous un plaid, avec son chat pour seule compagnie
- Invitez vos amis à regarder une série sur Netflix, après une Teurgoule Party réussieEt maintenant, à vous de compléter la liste! Que faites-vous pour être hygge, en Normandie? Laissez-moi quelques idées en commentaire! 🙂
Ah oui griller des châtaignes à la cheminée en buvant du cidre ! Mais aussi regarder la mer derrière sa fenêtre emmitouflée dans son gilet en peau de mouton (de pré salé 😉 ) Et l’été, boire un verre de cidre bien frais entre amis, dans le jardin, à l’ombre des pommiers (ou des cerisiers).
J’aimeJ’aime
Ahhhh… regarder la mer déchainée derrière sa fenêtre, bien emmitouflés…! 🙂 Pour cet été, je vous réserve une petite recette de cocktail rafraichissante à base de cidre 😉
J’aimeJ’aime